dimanche 24 janvier 2016

Le Dalmatien chien de garde

Le dalmatien est une race  de canine d’origine de Croatie, c’est un chien de taille moyenne, musclé, actif, très fidèle, beau, il est classé parmi les chiens les plus beaux dans le monde entier. Le dalmatien est un chien de caractère calme mais il est très intelligent et câlin, sa couleur de base le Blanc pur et comporte des taches rondes (Noir, marron).




Le Dalmatien chien de garde

Le dalmatien est un chien sportif qui aime jouer avec son maitre, il adore courir, jouer avec les enfants, Il est un meilleur chien de compagnie et il est utilisé aussi comme un chien de garde.

Le Dalmatien chien de garde


Le Dalmatien chien de garde


La race a été très populaire en Grande-Bretagne au cours de la période de la Régence, et était connu comme le «chien chariot», Il a également utilisé pour exécuter d'avance sur les moteurs de feu tirés par des chevaux de Londres, qui lui a valu le nom de «Fire house Dog ». Il est en effet une race d'endurance incroyable, voyagé sur de longues distances à une vitesse modérée. Un excellent compagnon et chien de garde, il a un côté sportif à sa nature, avec un bon nez et une bouche douce. 

Le Dalmatien chien de garde


Le corps de dalmatien:


Chiots dalmatiens sont nés avec des blouses blanches plaine et leurs premières taches apparaissent habituellement dans les trois semaines après la naissance. Après environ un mois, ils ont la plupart de leurs taches, bien qu'ils continuent à se développer tout au long de la vie à un rythme beaucoup plus lent. Les points se situent généralement dans la taille de 30 à 60 mm, et sont le plus souvent noir ou marron (foie) sur un fond blanc. Autres couleurs, plus rares, sont bleu (une couleur bleu-gris), bringé, mosaïque, tricolore (avec des taches tan sur les sourcils, les joues, les jambes et la poitrine), et orange ou de citron (foncé à jaune pâle). Taches de couleur apparaissent partout sur ​​le corps, la plupart du temps sur la tête ou les oreilles, et se composent généralement d'une couleur unie.

Le Dalmatien chien de garde





Le Dalmatien chien de garde


Santé :

Comme d’autres races, Le dalmatien affiche une propension à certains problèmes spécifiques à leur race de santé, comme la surdité, les allergies et les calculs urinaires. La durée de la vie moyenne des chiens dalmatiens entre 11 ans et 13 ans  bien que certains peuvent vivre aussi longtemps que 15 à 16 ans.

Le Dalmatien chien de garde


101 Dalmatiens :

La race Dalmatien a connu un regain de popularité à la suite de 1956 roman Les Cent et une Dalmatiens écrits par l'auteur britannique « Dodie Smith », et ​​plus tard en raison des deux films de Walt Disney basé sur le livre. L'animation Disney classique 101 dalmatiens  publié en 1961. Dans les années suivant la publication de la suite 102 Dalmatiens.

101 Dalmatiens



0 commentaires

Publier un commentaire