mercredi 11 novembre 2015

6 conseils Qui peut rendre votre chien un chien de garde



6 conseils Qui peut rendre votre chien "chien de garde"



chien de garde


Je suis sure que tous comme moi adore son chien, aime jouer avec son chien, lui parle, le caresse ou le regarde dormir entre ses bras .Mais pour que votre chien soit parfait vous devez apprendre à votre adorable chien à être prêt dans n’importe qu’elle situation.
Le dressage n’est pas une punition pour votre chiot au contraire il l’aide à comprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais dans notre vie et en plus il rend  les ordres de son maitre  facile à dire et à faire.

Bien sûr tout le monde fait confiance à son chien, on peut laisser notre maison, notre famille, nos biens dans ca garde mais est ce qu’il arrivera à assurer cette mission ?



Dresser un chien à la garde : Mais Pourquoi ?


chien de garde



Pourquoi faut-il dresser un chien à la garde ? Tout  simplement lorsque vous êtes absent de votre maison beaucoup de choses peuvent se passer alors si votre chien est bien dressé pour la garde, automatiquement il va protéger tous vos objets de valeur. Le chien dressé sur la garde n’est pas un chien méchant ou dangereux, il fait juste sa mission. Je vous assure qu’après cette formation, aucune mutation au niveau du caractère n’apparaitra sur votre chien. 



1°er conseil : Savoir c’est quoi le dressage à la garde.


chien de garde


Former votre chien sur la garde signifie avant tous de lui apprendre à faire la différence entre les personnes qui sont les bienvenus dans votre maison et les étrangers.
Plusieurs Personnes apprennent leurs chiens à attaquer n’importe qu’elle personne après le mot attaque ! Mais ce n’est pas ça la garde, il faut lui apprendre de faire la garde en écoutant ces deux mots : (surveille + alerte).


2°ème conseil : Eduquez votre chien.



chien de garde


L’éducation est la base, car si votre chien coure dans tous les coins de la maison, s’il joue comme un fou, s’il saute de joie quand quelqu’un sonne chez vous ou quand vous lui dites « assis » il prend son jouet (ne fait pas la commande) c’est là où vous savez que votre chien est mal éduqué !! Mais pour corriger cette faute, ce n’est pas une mission impossible, il faut juste vous y mettre et attaquer sans oublier l’apprentissage du « assis », « couche », « Stop », « au pied » etc.


3°ème conseil : Apprenez-le à distinguer entre les bonnes et mauvaises personnes. 


chien de garde



Pour Que votre chien soit apte à donner l’alerte, il faut savoir les situations. Ou il n’y a l’appel de donner l’alerte, Par exemple quand un membre de votre famille ou un voisin entre, le chien doit savoir si c’est une personne méchant, un voleur par exemple. Toutes ces situations doivent être faites pratiquement à l’aide d’un spécialiste en dressage.
Dans votre absence, votre chien devra vous remplacer et s’occuper de  l’accueil de vos visiteurs, alors pour qu’il les connaisse mieux, il faut lui présenter tout votre entourage, quand l’un de vos visiteurs fait une petite visite, appelez votre chien pour qu’il les salue et comme ça il va savoir tous vos amis et voisins.


4°ème conseil : Faites appel à un professionnel.


chien de garde


Bien sûr après ces conseils vous sentez que vous n’y arriverez pas ? Vous ne savez pas comment dresser votre chien ? Ou vous n’avez pas le temps ?
Dans plusieurs cas il faut toujours un expert, un professionnel de dressage, car le dresseur va utiliser des stratégies modernes pour dresser votre chien ou vous pouvez utiliser des méthodes sur internet (gratuites ou payantes si c’est possible).


5°ème conseil : Faites attention à la nourriture de votre chien.


chien de garde



Quand vous lisez le titre vous sentez que je vais dire qu’il faut faire un régime à votre chien, mais au contraire, ce conseil est très important pour la vie de votre chien car il faut éduquer votre chiot à ne pas accepter la nourriture d’un inconnu comme un petit enfant qui ne doit pas accepter des bonbons qui lui sont offerts par un inconnu.
Là il faut demander l’aide à vos amis, simplement demandez à un ami de donner  la nourriture à votre chien et à vous de donner l’ordre « stop, à ne pas manger ! » et refaire cette action plusieurs fois.


Dernier conseil : Soyez patients !


La patience est très importante pour que votre chien soit bien éduqué, c’est peut être une longue procédure,  mais quel bonheur quand vous arriver à votre but, vous êtes capables de le faire, croyez-moi !


0 commentaires

Publier un commentaire