vendredi 23 octobre 2015

10 aliments que votre chien ne doit jamais manger

conseil vétérinaire :

Attention 10 aliments que votre chien ne doit jamais manger


Un chien, c’est notre ami de compagnie et on est donc responsables de tout ce qui le concerne.  Si on veut que notre chien soit parfait et qu’il puisse vivre confortablement sans aucuns problèmes de santé  il faut quotidiennement prendre soin de lui  et vérifier ses mouvements, sa santé, sa  nutrition etc.

Et pour le bien de votre chien, on a choisi aujourd’hui  de vous parler sur cet article de 10 aliments que votre chien ne doit jamais prendre. Alors faites bien attention aux repas consommés par votre chien.






conseil vétérinaire





1-   Les chewing-gums

Le gout de chewing-gum est préférer par les chiens alors si votre chien vous demander un chewing-gum Refusez immédiatement car ce dernier contient du xylitol un adoucissant difficile à digérer pour les chiens qui peut créer des dangers dans  l’estomac.

conseil vétérinaire


     2-      Le chocolat

Saviez-vous que le chocolat toxique pour un chien, un plus petit morceau du chocolat cause possible la mort pour votre chien car il contient une dose de caféine.

conseil vétérinaire


    3-      L’avocat

Ce fruit est très toxique pour votre chien et cause des grandes dangers pour leur santé, il peut causer la mort car il contient la persine un acide dangereux dérivé toxique qui en quantité suffisante peut causer la mort.

conseil vétérinaire


4-     Les aliments gras,et salés

Les chiens ne sont pas des poubelles de table si vous donner votre chien les restes de vos repas sans trier alors STOP ne fait pas ça.
Une surcharge de sel et de graisse entraîne une surproduction d’enzymes au niveau du pancréas et peut provoquer des grands dangers dans leur santé.

conseil vétérinaire


5-     L'alcool

Aucun chien ne doit boire de l’alcool, car leur corps ne le supporte pas, et peut entrainer un coma, Votre chien peut voir la mort Même une faible quantité. Alors si vous donnez votre chien l’alcool STOP.


conseil vétérinaire


6-     Le raisin

Il ne faut jamais donner le raisin à votre chien ni en jus, ni en grains, ni cuit.
Les grandes vétérinaires ne comprennent pas vraiment la source de ce problème Mais certaines races sont très sensibles que d’autres.

conseil vétérinaire


7-     les alimentations trop sucrés

Tous les aliments sucrés causent des maladies à votre chien (gâteaux, biscuits, bonbons.)
Les risques de diabète sont très élevés si votre chien mange ce genre des aliments, (ses yeux deviennent blancs) est l’un des premiers signes de la maladie.


conseil vétérinaire


8-     L'ail

L’ail contient un poison pour les chiens (le disulfure d’allyle et de propylée) qui peut endommager les globules  rouges dans le corps de votre chien préféré et peut provoquer la mort.

conseil vétérinaire

9-    Le blanc oeuf

Le blanc œuf est un aliment très toxique pour tous les chiens car il contient une molécule qui détruit la vitamine B8 dans l’organisme du chien, cette vitamine est très important pour une bonne assimilation des protéines.

conseil vétérinaire


10-     La caféine    

Comme les dangers de chocolat, La caféine attaque le système nerveux des chiens et leur rythme cary adique. Les conséquences peuvent être catastrophiques : palpitations cardiaques et malheureusement le décès


conseil vétérinaire



N'hesitez pas de partager l'article avec vos amis Merci

0 commentaires

Publier un commentaire