jeudi 15 octobre 2015

chien doberman 


Envie d’acquérir un Doberman ? Connaissez d’abord tous sur ce fidèle animal de compagnie.

chien doberman 




LES ORIGINES DU DOBERMAN :

Jusqu'à ces dernières années, le Doberman était en dehors de la région de l'est très peu connu en France. Aujourd'hui reconnu comme le chien le plus élégant, le plus fière, le plus racé de tous les chiens dits d'utilité. Le Doberman est l'une des races canines les plus récentes et l'un des meilleurs chiens de garde sélectionnées pour ses qualités de caractère. Il allie vitalité, courage, et un sens hyper développé de la protection. C'est un chien très puissant. Son poil court laisse apparaître les admirables proportions de ses muscles. Ses oreilles dressées soulignent la noblesse de son port de tête. Très fier d'allure, profondément attaché à ses maîtres, doté d'une remarquable intelligence, le Doberman n'attend plus ses lettres de noblesse. Sa réputation a franchit les océans, mais il mérite d'être mieux connu.

La fédération internationale sinologique a classé le Doberman parmi le chien du deuxième groupe; c'est un chien dit d'utilité c'est à dire de garde et de défense. L'évolution de naissance est régulière et constante: 1800 naissances en 1990 et environ 2000 naissances ont été enregistrées cette année.

Lors de l'acquisition du Doberman, il doit obligatoirement être tatoué et vacciné et l'éleveur devra vous fournir son certificat de naissance. A l'âge adulte, votre chien devra être examiné par un expert confirmateur afin que la société centrale canine puisse établir son pedigree, il sera alors inscrit définitivement au livre des origines françaises. 

chien doberman 


LA PERSONNALITE DU DOBERMAN :


Le Doberman est un chien très fidèle, courageux, débordant de vitalité, il a un caractère très affirmé, direct, est essentiellement dominant. Son intelligence, et sa faculté d'obéissance le prédispose à la garde, à la défense et à toute éducation d'un chien dit d'utilité. Sa vitalité associée à une élégance sobre et racée en fait de lui un chien très séduisant. C'est finalement un chien très sure car il est sécurisant et on peut lui faire confiance. 



STANDARD:


En raison de l'origine germanique du Doberman, les clubs 
s'alignent sur le standard allemand. Le Doberman est un chien de taille moyenne, bâtit en force et bien musclé. Sa silhouette est élégante, son allure est fière, sa démarche est souple, aisée et franche. 

La tête est fine est rappelle la forme d'un coin allongé, plus elle est sèche, plus son expression est noble. Les yeux sont ovales de couleur foncée, pour le Doberman marron, une couleur plus claire est admise mais elle doit être plus sombre que celle de la robe. Les oreilles sont attachées haut, coupés et dressés, dans certains pays, la coupe d’oreilles n’est pas autorisée.

 Le cou est sec est bien musclé ce qui donne la tête un peu relevée et distinguée. Le tout est court, solide et compacte. Les pieds sont courts, ramassés, et arrondis. Les membres antérieurs sont perpendiculaires et bien musclés. La poitrine est large et bien développée vers l’avant. 

chien doberman 


0 commentaires

Publier un commentaire