dimanche 20 septembre 2015

nettoyage oreille chien

Comment nettoyer les oreilles de mon chien





nettoyage oreille chien





Les oreilles de ton chien sont sensibles, ils nécessitent un entretien régulier pour prévenir les infections.
Les chiens ne veulent pas que leurs oreilles soient nettoyées, donc vous allez avoir à travailler avec eux.
Si vous ne faites pas de la bonne façon, vous pouvez causer de graves dommages.


     Alors, comment exactement allez-vous nettoyer les oreilles de votre        chien pour le tenir en bonne santé?

  • Pour nettoyer les oreilles de votre chien sans causer de dommages, vous pouvez commencer de l'extérieur vers l’intérieur délicatement - mais seulement jusqu'à ce que vous commencez à vous sentir une résistance. Si vous essayez de pousser plus loin, vous pouvez endommager l'oreille de votre chien, alors soyez  très prudent. Mouiller une boule de couton  et rincer l’oreille doucement, essuyer la partie de l'oreille que vous pouvez facilement voir, le volet extérieur,Puis mouiller une nouvelle boule de coton pour nettoyer l'oreille interne. Idéalement, Il faut  le faire environ une fois par semaine.





  • Si les boules de coton sont particulièrement sales, vous voudrez peut-être penser à un rendez-vous avec le vétérinaire de votre chien pour vous assurez que tout est correct. Et ne pas oublier de donner vos lots de tubes courts d'affection et de friandises lorsque vous avez terminé!



Un mot de prudence


  • Toujours vérifier les oreilles de votre chien avec soin avant de les nettoyer. Si vous remarquez un gonflement, rougeur, chaleur inhabituelle ou odeur fétide, ou si votre chien s’éloigne de vous lorsque vous touchez son oreille, il faut voir votre contrôle vétérinaire pour une infection. Ne tardez pas à consultez votre vétérinaire.




  • Les infections peuvent conduire à des petits ulcères dans l'oreille, des saignements et perte de l'ouïe, de sorte que ne prennent pas une infection de l'oreille à la légère. Lors du nettoyage des oreilles de votre chien, assurez-vous toujours le tympan est intact. Votre vétérinaire va vérifier les tympans de votre chien pendant un contrôle régulier, et de vous conseiller sur la façon de nettoyer les oreilles de votre chien.

Avez-vous des conseils ou astuces pour nettoyer les oreilles de votre chien? Partagez-les dans les commentaires!


0 commentaires

Publier un commentaire