mercredi 23 septembre 2015

chien saint bernard 


 saint bernard




chien saint bernard 


Le chien saint bernard a passé les sauveteurs en montagne qui fait de lui un chien universellement connu, il fait partie des races les plus vieille du monde il aurait plus de deux mille ans d’existence.
Il est réputée pour sa douceur et sa bonhomie, le réconfort qu’il est susceptible d’apporter à l’homme a fait le tour du monde, sous des airs de gros nounours et malgré la forme de ses yeux qui lui donne un air triste Le saint Bernard a un caractère enjoué un tempérament farceur et gaie.

Il s’avérait être un compagnon affectueux, doté d’une grande patience avec les enfants il peut se révéler un excellent chien de garde par son aspect impressionnant mais il sait être le chien de toute la famille, et de ses seuls défauts serait d’être têtu pour le faire changer d’avis il n’y a que la séduction car il est très proche de son maitre, il est capable de bien des efforts pour lui faire plaisir.

Certains sujets sont dotés d’un fort caractère, il faut savoir que ce ne sont pas de gros nounours même si le plus célèbre d’entre eux pari avec un nom faisant référence à l'ours. De par ses origines si vous étés un fanatique des excursions en haute montagne de grandes promenades en plaine il saura être votre fidèle compagnon.



chien saint bernard 

Le chien saint bernard n’a jamais été un chien à la mode, depuis un dizaine d’années mois de 400 naissances par ans sont enregistrées mais l’évolution est stable car il a ses amateurs invétérés.
« Actuellement en France ils possèdent environ 4000 saint-bernard à poils longs pour mois de 200 saint-bernard à poils courts ».
Alors les personnes qui désirent adopter un saint-bernard, bien cherche dans ce chien ses qualités de douceur, son calme, sa tranquillité et également s’attacher à un qui a passé très prestigieux qui méritent d’être conservés et qui mérite d’être sauvé, le fait comment on a donc très très peu en France ce n’est vraiment pas le chien de tout le monde vu sa grande taille alors ce n’ai pas le bon chien pour un appartement.

1-Personnalité :

Le chien saint bernard a un tempérament calme mais c’est être vif est vigilant aves les personnes actives, Il est remarquablement intelligent il est gaie, joueur très proche de son maitre est prêt à vivre toutes les situations, il est très très affectueux  a besoin de présence, besoins de caresses et c’est des chiots qui dort normalement au moins 18 Heures par jour, Le chien saint Bernard est très résistants au froid et la chaleur il n’est pas un chien fragile.

2-Standard :

Il existe deux variété de saint Bernard :

1- le saint Bernard à poils courts origine de la race 




chien saint bernard 

2- le saint Bernard à poils long 



chien saint bernard 


le saint Bernard à poils long est  obtenu après un accroissement du saint Bernard à poils court avec un chien terre neuve à poils long.

chien terre neuve


 Tous les deux sont de grande taille avec un corps puissant et musclé leur démarche est harmonieuse grâce à l’amplitude de leurs foulées,La tête est fortes puissances à l’expression intelligente, les chiens en masque foncé ont une expression plus sévère mais toutefois jamais méchante


3-Histoire :


Il semblerait que le chien saint bernard il était utilisé comme un chien de garde moyenâgeuse pendant des siècles nous perdons sa trace et ce n’est que vers 350 que nous le retrouvons sur des armoiries de famille noble. Ces chiens étaient destinés à la garde et à la défense.








4-Education :


L’éducation du chiot saint bernard  commence dès son arrivée à la maison si vous les mettez très jeune en contact avec le monde extérieur il ne posera aucun problème, les caresse et les compliments sont les bases de toute éducation canine tout doit se passer en douceur, éviter les sanctions qui sont inutiles car à ce moment-là le chien ne comprendre rien au comportement humain. Il faut se souvenir que le chien appartient à une espèce différente et que les mots n’on tout qu’un sens pour lui, joindre les gestes à la parole pour essayer de faire comprendre quelque chose à son chien c’est véritablement la meilleur méthode l’éducation c’est aussi beaucoup de patience avec de la fermeté des récompenses féliciter votre chien lorsqu’il fait ce que vous voulez afin de lui faire comprendre qu’il vous a fait plaisir. 


5-chien saint bernard  santé et hygiène


Dans cette video vous trouvez tous les informationx sur la 

santé et hugiéne du chien 




0 commentaires

Publier un commentaire